Un nouveau groupe est en gestation dans Braine-l’Alleud en Transition, autour de la justice sociale. En collaboration avec l’asbl Vivre Ensemble (lutte contre la pauvreté, éducation permanente), ce groupe explorera différentes questions comme :
- Pourquoi lier Transition (souvent vue comme principalement écologique) et justice sociale ?
- La Transition, lieu supplémentaire d’exclusion sociale… ou pas ?
- Qui sont les acteurs de la transition et de la lutte contre la pauvreté à Braine-l’Alleud ?
- Ont-ils des points communs ?
- Quels rapprochements sont possibles ?
- Quels obstacles faut-il surmonter ?
- Que va-t-on faire concrètement ?
Le groupe travaillera « en interne » par des réflexions, échanges, témoignages… mais pourra aussi organiser des conférences, des projections, des activités diverses…
Une première rencontre aura lieu le 17 mai 2018 (lieu à définir).
Une question ? Envoyez un mail à isabelle.franck(a)ntymail.com
Bienvenue à tous et toutes !
