Monnaie locale complémentaire : on avance !

On nous avait prévenus : il faut du temps pour lancer une monnaie locale complémentaire… Former un groupe, le maintenir dans le temps, se mettre d’accord sur une charte, sur des statuts, créer une asbl, ouvrir un compte, devenir un groupe local de Financité, en parler autour de nous pour faire connaître notre initiative, inviter d’autres communes à nous rejoindre…

Mais on avance : ces derniers mois, nous avons terminé notre charte, nous travaillons sur les statuts de la future asbl et nous organisons des soirées avec Financité pour nous faire connaître auprès des Brainois, des Waterlotois, des Nivellois, etc.

Récemment un Samedi de la Transition était consacré à la monnaie citoyenne. Le prochain rendez-vous, c’est le 27 novembre à Waterloo pour une soirée avec Financité (voyez notre agenda).

Pour une monnaie citoyenne, il faut… des citoyens. Pour sensibiliser les commerçants, pour faire vivre l’asbl, pour assurer la communication… Si vous avez envie d’en savoir plus et, pourquoi pas, de nous rejoindre, c’est le moment idéal ! Envoyez un mail à brainelalleud@reseautransition.be, nous vous recontacterons ! Ou bien venez le 27 novembre pour nous rencontrer !

S’intéresser à la monnaie citoyenne, c’est se réapproprier la monnaie, la finance, c’est reprendre un peu de pouvoir sur notre économie, c’est dessiner la commune, la région que nous voulons demain.

Alors, à bientôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *