17/10/2018 – Conférence « Le zéro déchet sans complexes » avec Sylvie Droulans

Retour sur la conférence organisée en partenariat avec Sylvie Droulans, la librairie Le Baobab et Braine-l’Alleud en Transition.

Ce fut un véritable succès! Affiché « complet » plus de deux semaines à l’avance!

Environ 130 personnes se sont déplacées pour venir écouter Sylvie Droulans, auteur du livre « Le zéro déchet sans complexes »!

D’abord, sous forme d’interview menée par Camille de la librairie Le Baobab et Rémy du groupe Zéro déchet de BL’A en transition, Sylvie Droulans a partagé avec nous son expérience de vie de famille zéro déchet, les difficultés et les bienfaits qui en découlent. Le public très enthousiaste, a ensuite posé ses questions à Sylvie qui y a répondu en toute simplicité et avec beaucoup d’entrain. Enfin, nous avons terminé la soirée dans une ambiance conviviale par une séance de dédicace et un drink offert par Le Baobab.

Impossible de sortir de cette conférence sans être convaincu que la démarche zéro déchet permet à chacun d’agir concrètement pour le bien de l’environnement et de notre santé. Et surtout que c’est à la portée de toutes et tous! Sylvie l’a fait remarqué: il y avait pas mal d’hommes dans la salle! 🙂

Si vous souhaitez plus d’infos sur Sylvie Droulans et le zéro déchet, n’hésitez pas à lire son livre et/ou parcourir son site internet Zéro Carabistouille. Sur ce site, vous trouverez notamment de chouettes vidéos humoristiques, à partager avec ceux qui imaginent que le zéro déchet est un truc d’extrémistes écologistes. 🙂 Vous pouvez également y trouver l’agenda de ses prochaines conférences.

Un grand merci à Sylvie Droulans, l’équipe du Baobab, l’institut de la Vallée Bailly et à tous les participants pour ce beau moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *