Journée de l’Environnement – 6 mai 2018

Nous avons participé ce dimanche 6 mai 2018 à la Journée de l’Environnement organisée par le Conseil communal des Enfants dans le Parc Bourdon et nous ne l’avons pas regretté !

Nous avons rencontré des tas de Brainois de tous âges qui ont montré un grand intérêt pour la problématique des déchets et la nécessité de changer nos habitudes de consommation. Parmi eux, nombreux sont ceux qui ont commencé à réduire leurs déchets et à réfléchir à la façon dont ils consomment, mais qui se sentent isolés dans leur démarche. Eh bien, ils ont eu la preuve en ce beau dimanche ensoleillé qu’ils ne sont pas tout seuls.

Il faut dire que le groupe Zéro Déchet avait mis les petits plats dans les grands : des ateliers de fabrication de produits d’entretien, de carnets à partir de feuilles de brouillon, de sacs à base de vieux t-shirts, des idées de réemploi de bouteilles en plastique, des tawashis, des alternatives Zéro Déchet, etc., et même des cookies faits maison pour les gourmands.

Si vous voulez participer aux réunions du groupe Zéro Déchet, envoyez-nous un petit message à brainelalleud@reseautransition.be. Pour info, la prochaine réunion aura lieu le 21 mai à 19h30 sur le thème « le plastique, c’est pas chic ».

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *