11e Samedi de la Transition – Vide-dressing – 17 février 2018

Pour ce 11e Samedi de la Transition, nous vous avons proposé de désencombrer vos garde-robes pour un « vide-dressing » gratuit. Ce ne fut pas la grosse affluence, mais ceux qui ont eu la bonne idée de venir ne sont en général pas repartis bredouilles.

Les visiteurs ont aussi pu glaner un peu d’information sur l’industrie du textile et de la mode, si polluante et source de tant de gaspillages. Vive la seconde main !

Comme à chaque fois, des rencontres, des moments de « papote » avec les un.e.s et les autres, un morceau de tarte et un café pour agrémenter le tout… Nous avons eu le plaisir d’accueillir quelques personnes de Tubize qui désirent lancer une initiative de Transition et sont venus chercher des idées et poser quelques questions… De nouvelles personnes sont aussi venues pour faire connaissance. C’est aussi fait pour ça, les Samedis de la Transition !

Les vêtements que les donneurs n’ont pas repris ne sont pas perdus : une partie est restée pour la donnerie du Repair Café du lendemain, une autre a été donnée au Frigo Solidaire pour sa bourse aux vêtements du 13 mars prochain, et le reste ira à la Fol’Fouille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *